mardi 21 avril 2009

André en DCD

Quelques jours après avoir lancé son nouvel album gratuitement sur le web, le band montréalais André annonce sa mort sur les Internets. Le groupe, né en 2000, avait fait sa marque sur la plupart des radios universitaires et communautaires grâce à la chanson Yolande Wong. Le dernier opus annonçait pourtant un retour intéressant et rafraîchissant. "L’autre album s’est fait sur une si longue période que lorsque je l’écoute, j’ai l’impression d’écouter les années qui passent! Cette fois, on s’est laissés aller dans un sillon tracé et nous y sommes allés à fond en choisissant des chansons qui s’intègrent bien une à l’autre», confiait le chanteur et guitariste, Maxime Philibert.

Un changement de ton qui coïncidait avec l'arrivée du guitariste Gregory L. Paquet (ancien The Stills). Deux années se sont écoulées depuis l'album précédent et André cherchait à élargir son auditoire. "Pour être honnête, notre public était surtout composé d’enfants et de pré-ados. On avait de la difficulté à s’associer à ce public. Là, nous avions la chance d’avoir le temps et l’argent de faire un disque comme on voulait. Je pense qu’inconsciemment, on visait un public un peu plus vieux", explique le bassiste du groupe, Louis Therrien-Galasso.

Il est difficile de dire de quoi est mort André, mais il semble bel et bien enterré. Son nouveau-né n'aura pas la chance d'être sevrer... dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire