jeudi 5 mars 2009

Les Aventuriers du timbre perdu à Hollywood

Le film sera co-produit par les Productions La Fête et Anonymous Content, la boîte américaine derrière le film Babel, sorti en 2006. Le contrat a été signé en août 2008 et la boîte de production américaine se donne un an pour produire le film qu’elle a l’intention de complètement refaire avec de nouveaux comédiens. Un scénariste de Vancouver dont le film aurait marqué l’enfance y travaille déjà. Selon Roch Demers, à l’origine de la série Conte pour tous dont fait partie les Aventuriers, « une fois que le réalisateur sera choisi, ils verront à choisir les deux ou trois acteurs principaux. Après, il leur restera à aller le vendre à un studio ».

Sorti en 1988, le film Les Aventuriers du timbre perdu raconte l’histoire de deux enfants qui découvrent une façon de rapetisser pour voyager sur des timbres. Toutefois, pour le remake, les collections de timbres (aujourd’hui moins populaire) pourraient faire place à autre chose. Le budget du film avoisinerait les 20 M $ US alors qu’à l’époque il avait été réalisé avec 3 M $ CAN. 

S’il se concrétise, le film sera tourné en partie à Montréal. « Il y aura des effets spéciaux dans le film et la meilleure place pour ça, c’est à Montréal », indique M. Demers. Les autres lieux de tournage sont à déterminer. Dans la version originale du film, des scènes avaient été tournées à Montréal, en Chine, et en Australie. Réalisé par Michael Rubbo, le film mettait en vedette Lucas Evans, Anthony Rogers, Jill Stanley, Andrew Whitehead, Paul Popowich, et Han Yun. Une suite, intitulée Le Retour des aventuriers du timbre perdu, a aussi été produite en 1994.

Il y a quelques jours, le producteur Roch Demers a aussi annoncé qu’une suite du Conte pour tous La Guerre des tuques était en chantier sous forme de dessins animés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire